Mon parcours

" Un long chemin vers moi même ... pour enfin trouver l'autre "
Séverine Maraval
Thérapeute

Mon parcours de formation

Voici les principales formations que j’ai pu suivre depuis que j’ai décidé de me professionnaliser afin de devenir thérapeute.
Chacune de ces formations représente beaucoup pour moi.
L’ apprentissage de techniques, des connaissances, des rencontres, des lieux … Mais aussi des expériences, beaucoup de travail, des émotions, allant du rire aux larmes !

Massages de
tradition indienne

Formation réalisée en mars 2020 en stage intensif, avec l’institut de formation Cassiopée.

Technique des
ventouses

Formation suivie en présentiel en septembre 2020 avec Bruno Mezzafonte, près de Lyon.

Magnétisme
intuitif

Accompagnement dispensé en présentiel tout au long de l’année 2019 par David Blin.

Massages sonores
Peter Hess®

Formation présentielle en 3 parties, sous forme de stages, donnant lieu à des évaluations théoriques et pratiques.

Techniques
de reboutement

Formation en stage intensif, suivi de sessions de perfectionnement durant l’année 2020 avec Bruno Mezzafonte.

Naturopathie
traditionnelle

Formation en ligne contenant 8 modules, dont l’ aromathérapie, réalisée en 2018 via le site “JE VEUX ME FORMER.FR“.

Séverine Maraval

Je suis praticienne certifiée en Massages Sonores Peter Hess®, en magnétisme, ainsi qu'en reboutement et à la technique des ventouses.
J'ai également suivi une formation en massages indiens, et je m'intéresse aux huiles essentielles et à la lithothérapie.

MON parcours

de vie

Depuis ma petite enfance, je me suis toujours sentie différente des autres ; je ressentais des choses que les autres ne percevaient pas.
La vie elle-même s’est chargée de me donner les expériences qui m’étaient nécessaires pour évoluer. Parfois décourageantes, souvent douloureuses, ces expériences m’ont ouvert le cœur et préparés à ma mission d’aujourd’hui.
Après une carrière de comptable, j’ai eu un déclic en consultant une médium vers l’âge de 30 ans qui m’a révélé que j’avais un don de guérisseuse mais que je ne savais pas l’utiliser.
La rencontre avec Marie Hélène Rieb, kinésiologue , a été une vraie révélation : elle m’a révélée la présence de ma grand-mère paternelle en moi : elle était guérisseuse et coupeur de feu. Elle n’a malheureusement pas pu me transmettre son savoir faire, étant morte avant ma naissance.
A partir de cet instant, mon état d’esprit a changé, ma vie a pris davantage de sens.
Lors d’un salon de bien être sur Paris, j’étais en quête d’une formation qui m’aiderait à m’épanouir et en voyant « l’école des arbres », j’ai eu cette impression d’avoir trouvé ma voie.
J’ai démarré un apprentissage sur le magnétisme intuitif, un accompagnement, une transmission.
Par la suite je me suis lancée dans des formations sur les massages sonores avec les bols thérapeutiques Peter Hess et le reboutement.

Désormais , grâce à ce socle de connaissances, je me lève chaque matin avec l’envie d’accompagner , transmettre, guider et écouter.